Vous êtes le système et son assurance-vie.
Jean-Luc Mélenchon

S’ensuit alors un échange virulent duquel Jean-Luc Mélenchon a littéralement torpillé Stanislas Guérini et égratigné Marine Le Pen au passage.
Voici l’échange :
– Guérini : « [Le peuple] a voté en 2017 ».
– Mélenchon : « Ah oui ? Vous avez dit au deuxième tour qu’il ne fallait pas voter pour elle (Marine Le Pen) parce que c’était le diable, et maintenant c’est vous qui envoyez les militaires pour charger la foule ».
– Guérini : « Je crois que vous oubliez un petit peu trop les bulletins de vote. Vous vous retrouvez là-dessus avec madame Le Pen. On voit bien la convergence qui est en train de se faire ».
– Mélenchon : « Vous êtes (montrant Stanislas Guérini) le système et (montrant Marine Le Pen) son assurance vie, à vous deux là ».

Il existe une loi que les élites connaissent très bien, il s’agit de la loi du consentement, dans le système actuel lorsque nous votons, nous signons en réalité un chèque en blanc aux élites et de facto au système.
Pour l’instant, il n’existe aucun contre-pouvoir réel en France.
Alors, allons-nous encore une fois consentir à nous laisser piétiner, à nous laisser humilier et railler en place publique pendant que les mêmes continue à partir en vacances aux frais de la princesse et de surcroît avec notre argent ?
Nous pouvons et nous devons réécrire l’histoire de notre pays et c’est en remettant tout en question depuis la base vers le sommet que nous arriverons à transformer notre société vers plus d’équité où chacun sera invité à la table, une société du cercle.
Une société où l’individu est reconnu pour ce qu’il est au-delà de sa classe et non au détriment de ce qu’il produit ou encore à ce qu’il possède.
Théo Friant
StarseedAstro