Article d’Astrologie – Le Noble Capricorne et L’Exacerbé Sagittaire

Un nouvel article d’astrologie pour reconnaître, identifier la psychologie, les attitudes et styles de vies du « noble Capricorne » et de « l’exacerbé Sagittaire » ! Découvrez ici quelle est votre part de Capricorne et quelle est votre part de Sagittaire ? Embarquez pour une astrologie fun, ludique et créative avec le duo de choc : Théo Friant et Laurent Gizzi !

Article d’Astrologie

Le Noble Capricorne et L’Exacerbé Sagittaire

 

par Laurent Gizzi et Théo Friant.

 glob

 

 

Le Noble Capricorne par Laurent Gizzi.

« Fier sans prétention ! »

>> Les signes qui ne trompent pas…

>> Son attitude et son énergie

>> À quoi ressemblent-ils ?

>> Leur Look

>> Que mangent-ils ?

>> La tchatche à travers leurs mots

jude-law

Si la température baisse de plusieurs degrés quand il arrive…
Si rien jamais ne semble le perturber à part une facture trop salée…
S’il pense que tout ira mal demain mais qu’il a tout prévu pour que ça aille bien quand même…
Si vous vous sentez tout petit à côté de ce monument de dignité…
Et si vous n’aviez jamais pensé vous marrer autant avec un personnage si sérieux…

Alors oui, vous êtes sans doute en face d’un vrai Capricorne !

icelandscape

Les signes qui ne trompent pas…

orlando-bloom-gifs-animes-41116Quand un Capricorne arrive en scène, tout à coup tout le monde se tait, on se demande même si on ne doit pas faire la révérence devant sa majesté des glaciers impénétrables de l’hiver éternel. Si le Lion rayonne par son charisme, le Capricorne impressionne par sa noblesse. Mais il ne s’agit pas de la noblesse chaleureuse et brillante de nos amis à crinière, non… Avec le Capricorne, on comprend que la véritable fierté refuse tout artifice… On a la noblesse sobre chez les enfants de Saturne (maître du Capricorne).
Alors pas de fioritures, pas de déco, pas de froufrous, pas de chichi… pas de sourire ? Un Capricorne, c’est sérieux voyons ! On ne va pas perdre du temps et de l’énergie à soulever les zygomatiques ! Le visage du Capricorne est souvent aussi verrouillé que son compte bancaire… jusqu’au moment où vous allez percevoir cette étincelle de malice dans leur regard et ce petit sourire en coin. Ces très sérieux individus seraient-ils plus rieurs qu’ils ne le laissent paraître… ?

Son attitude et son énergie

batmanMars, planète de l’énergie se trouve en exaltation en Capricorne (c’était la minute astro-technique !), cela veut dire que l’astre y trouve son point d’expression le plus abouti ! Alors cette énergie, ce feu y est intense en Capricorne, mais canalisé !
Le sang bout dans les veines de nos Capricornes mais il est guidé par des vaisseaux en acier trempé qui mènent l’énergie de façon optimisée et efficace. Il n’y a pas une goutte de sang, une particule d’énergie, un gramme de sucre qui ne soit dépensé futilement !
Alors nos Capricornes ont le sang chaud mais la peau froide ! Ils semblent monolithiques, comme une statue d’acier, parfaite, dont la simple présence en impose. Mais une fois au travail, ils semblent inépuisables. Sans répit et sans repos, le Capricorne bosse dur à ses ambitions élevées… Ils ont un peu le monde à conquérir, ça ne se fait pas en restant dans son lit comme les Cancers ! On se demande d’où ils tirent leur énergie… Eh bien vous avez la réponse : dans le volcan qu’ils ont à l’intérieur de leur banquise !
Le Capricorne, c’est le feu le plus ardent sous les glaciers éternels. Ce qui veut dire aussi que lorsqu’ils mobilisent ce volcan, lorsqu’il est temps de laisser péter le feu… attendez-vous à l’explosion volcanique !

 

volcanokatla

Volcan islandais

À quoi ressemblent-ils ?

female saturnLe Capricorne, c’est un peu le cliché du vieux monsieur strict parfaitement cravaté ou l’impressionnante Dame en noir. Ils passent pour grands, à moins que ce ne soit leur maigreur et leur stature droite comme un fémur et raide comme un avis d’imposition qui les fait paraître plus grands qu’ils ne le sont. Le Capricorne se tient donc très droit, ce qui fait ressortir chaque éminence osseuse de son corps décharné. Ce signe ne fait pas dans l’épais, c’est le moins qu’on puisse dire ! Le corps a du mal à prendre de la masse, les gars ont une musculature fine et les filles pourraient conquérir les podiums de la mode !
Ils ont de la chance d’être à la mode, même s’ils s’en foutent du haut de leur royale fierté.
Un corps maigre mais résistant et robuste, les Capricornes ont la réputation de ne jamais être malades et de vivre très vieux, il faut bien que Saturne, leur maître, Dieu du temps, leur accorde quelques bénédictions !
Evidemment, au sommet de ce corps trône un visage sévère aux joues creuses et aux lèvres fines. Le Capricorne fait souvent plus vieux que son âge avec toutes ses rides prématurément creusées dans une peau trop fine… Souriez donc amis Capricornes… Que vos rides soient bien placées !!!

d6f2d8ae3a7e41543951dc5c64dd00f0

Leur Look

trinityAvec quelle autre futilité que la mode voulez-vous donc faire perdre son précieux temps à un Capricorne ?
Perte de temps et surtout d’argent ! C’est qu’un Capricorne ne dépense pas son pognon dans des choses superficielles comme les fringues !
Alors puisqu’il le faut et qu’ils ne sont pas comme leurs cousins Taureaux à se balader à poil, les Capricornes choisissent avant tout des fringues simples, sobres, pas chères et surtout… résistantes ! On ne va pas en plus racheter souvent !
Bon ça c’est la théorie et on va dire pour le quotidien… Parce que si le Capricorne considère la mode comme une futilité, sa réputation, il y tient encore plus qu’à sa carte bleue (et ce n’est pas peu dire !). Les voilà donc mettant leur précieuse thune dans des smokings classes (mais sobres) et dans des tailleurs impeccables. Les Capricornes aiment la sobriété soit, mais ils aiment aussi l’élégance. Et les Capricornes n’ont pas leur pareil pour montrer que les deux vont de paire !
Les bijoux c’est pas trop leur truc, peut-être alors un magnifique solitaire pour madame. Ils apprécient les montres, c’est que le temps, c’est de l’argent et quitte à avoir un bijou, autant qu’il serve à quelque chose !
Mesdames Capricornes aiment mouler leur silhouette interminable dans des fourreaux noirs, mais même si elles ont l’air dangereusement élégantes là dedans, ça va bien un temps de jouer les Dames en noir. Pourquoi ne pas tenter la couleur ? Après tout, la Reine des Neiges elle-même est vêtue de bleu ciel !

la-reine-des-neiges

Que mangent-ils ?

CaviarAvec quelle autre futilité que la gastronomie voulez-vous donc faire perdre son précieux temps à un Capricorne ?
Ok, on va vous la refaire, mais le Capricorne n’aime pas non plus faire des dépenses de bouche inconsidérées ! Mais comme il faut bien se nourrir, le Capricorne fait comme à son habitude… dans la sobriété !
Pas question de noyer ses légumes et sa viande dans une sauce grasse pleine de cholestérol ! Pas question de corrompre le goût des patates avec de la friture ou pire… de la mayonnaise qui bouche les artères !
Oui, le Capricorne se plaît à manger sainement, leur menu pourrait se composer de poisson blanc vapeur accompagné de ses haricots verts vapeur et d’une pomme (crue, la vapeur ça coûte cher !). Amis Cancers et Taureaux, si vous allez manger chez votre pote Capricorne, prévoyez un p’tit encas avant !
Mais parfois, ils s’accordent quelques folies, le caviar par exemple est un aliment dont rêve secrètement le Capricorne. Frais, au goût intense, on s’en sert avec déférence et respect !
Au quotidien, le Capricorne aime les goûts authentiques, minéraux, simples et puissants, peut être un peu amers et salés… comme lui ! Un café noir, un thé noir, du radis noir, du lieu noir, du poivre noir… comme dans votre dressing, n’hésitez pas à mettre un peu de couleur dans votre cuisine !

La tchatche à travers leurs mots

avare« Un peu de sérieux voyons… », « ne faites pas l’enfant ! »
« Ferme le radiateur et met un pull ! », « ferme la fenêtre, je ne chauffe pas pour la rue ! », « ferme le robinet, l’eau ça coûte cher ! »…
« J’adore l’humour… » (dit de façon très sérieuse)
« Je me tuerai un jour… » (dit après une blague… euh, pardon, un trait d’esprit)
« Il ne fait pas si froid »
« Prends un parapluie, on ne sait jamais avec le temps… »
« Combien ????? » (Après qu’on leur ait dit le tarif)
« Délivréééééééééééée, Libéréééééééééééée… » (quand ils ont fini de payer un crédit à moins qu’ils soient Reine des neiges…)

Vous êtes du signe du Capricorne ! Allez plus loin, apprenez à vous connaitre


L’Exacerbé Sagittaire par Théo Friant

« L’acteur Globe Trotterfédérateur ! »

>> Les signes qui ne trompent pas… 

>> Sagittaire Son attitude et son énergie

>> À quoi ressemblent-ils ?

>> Leur Look

>>Que mangent ils ?

>>La tchatche à travers leurs mots

jennifer-Lawrence-on-fire-in-New-Hunger-Games-Catching-Fire-TrailerSi la température augmente subitement de plusieurs degrés lors de son arrivée…
S’il parle avec grandiloquence et qu’il s’agite avec zèle dans tous les sens…
S’il aime en faire des tonnes lors de son plaidoyer devant les jurés…
S’il n’en a jamais assez… et qu’il n’aime point compter…
Si vous pensez qu’il resterait sur son canapé et qu’en fait vous ne le voyez jamais rentrer…
S’il parle de Jackpot, de « quitte ou double » et de baraka…

Sans doute êtes-vous en présence de Monsieur ou Madame Sagittaire !

the-fountain

Un temple. Les lieux de cultes sont Sagittaire.

9238be8625e38d36b6e8a4b6fa80c211

Le mage Sagittaire.

Les signes qui ne trompent pas…

Sciencespirit

Qui sommes-nous et où allons-nous ? Les questions existentielles du signe…

cdb51cedc0e304e58da67f5798245596Tandis que le Scorpion cherche le pouvoir et la puissance dans les méandres et les tréfonds de l’inconscient collectif pour en faire ressortir une vérité, le Sagittaire va quand à lui conquérir le sens de la vie, parfois à travers les mythes, les symboles, les astres… d’autres fois à travers les sciences dites « de progrès » comme la métaphysique, la physique quantique. Il aime à conquérir la valeur et la grandeur de la quête. Pour cela il partira à la découverte du monde pour y trouver les clés d’une sagesse ancestrale ou encore un Graal. Vous reconnaîtrez le Sagittaire toujours affairé à mettre son énergie au service de grandes oeuvres et de grands projets : créer une société, une association, fédérer des artistes autour d’un festival, organiser un tour du monde, négocier une nouvelle affaire en or et j’en passe. C’est un ou une « business woman », ne l’oublions pas.

Son attitude et son énergie

cf1b49123727307d64b9d38d21492b1cLe Sagittaire est un signe idéaliste, imaginatif, optimiste, chaleureux, extraverti et fédérateur. Là où il passe on le remarque, c’est un peu un éléphant dans une boutique de porcelaine, il ne fait guère dans la dentelle et passe souvent en force là où il devrait plutôt tempérer. Le Sagittaire est lié à une planète d’air mais son élément est bien le feu, ainsi comme ses compagnons Bélier et Lion il déborde de vitalité, de courage, d’ardeur et de charisme (surtout si le thème est à dominante de feu). Avec lui impossible de s’ennuyer, toujours en préparation d’un nouveau voyage, d’une nouvelle formation, d’une grosse soirée avec plein de copains. On le sait… question fiesta Monsieur et Madame Sagittaire vous êtes vraiment au top : le week-end dernier en Croatie pour le passage de Bob Sinclar, ce mois-ci vous êtes en Thaïlande et le mois prochain à Los Angeles. Vous n’arrêtez pas car vous êtes épris de liberté et c’est comme ça que l’on vous sait en forme… Attention toutefois à l’atterrissage car à trop bouger vous pouvez vous retrouvez en mode jet-lag et dispersion. Apprenez des leçons de votre collègue Capricorne afin de focaliser votre énergie sur un seul et unique projet à la fois en allant plus en profondeur et en revenant à l’essentiel. Dans vos gros défauts, vous êtes paternaliste, utopiste, maladroit, arriviste, colérique, bruyant, vulgaire, moqueur et vous bluffez, ce qui vous amène parfois à un « quitte ou double ».

Quand votre planète Jupiter reçoit des aspects de tensions, vous vous retrouvez à avoir des problèmes avec l’ordre, un petit côté anarchiste chez vous peut-être ? Vous aimez les règles mais quand elles on un sens pour vous. Les mauvais aspects de Mercure (planète des Gémeaux) et de Jupiter (planète du Sagittaire) créent souvent des effets de poudre aux yeux, de blablas interminables, d’inauthenticité et même d’escroquerie.

4bf724a14776823db1c93ecf40f6909e

Les baleines, un univers Sagittaire.

holi

5e4cd7cf59aa463158e817e987bc5781

À quoi ressemblent-ils ?

Représentation de Neptune version Sagittaire.

dragos_syko_as_kakarot_by_silverjow-d9x1ydh

hunk_of_the_week__05_by_silverjow-da6yqukLe Sagittaire ou la Sagittaire n’est pas franchement skinny (maigre), eh oui, jeunes, nos amis sont bien souvent athlétiques, toniques et peuvent impressionner leur team par leurs exploits sportifs sur le campus. Toutefois, arrivés à un âge plus avancé, leur musculature risque de se transformer en graisse par le côté no limit gastronomique du signe et par manque d’entretien. Les hommes sont plutôt grands, parfois colosses, les femmes pulpeuses avec de belles proportions, le visage s’expanse à l’horizontal : grands yeux clairs, large bouche bien souvent pulpeuse. Avec l’âge Monsieur va prendre du ventre comme notre cher Gérard Depardieu et Madame risque de prendre une culotte de cheval. Restez donc vigilants à ne pas tomber dans les excès de la junk food, entretenez-vous régulièrement en allant courir et en faisant du yoga ou du stretching par exemple.
happy_new_year_2016_by_silverjow-d9m6tr8

Leur Look

MARIA_headshot_-_resized_for_web
45f2ae21ceb10c828a896a6a08eed4d1Important à savoir : le Sagittaire est fan de shopping ! Il adore aller acheter avec ses copains ou copines de nouvelles fringues (de luxe si possible) en dépensant sans compter (ce qui ne risque pas de plaire à votre banquier Capricorne). Leur dressing à une fâcheuse tendance à être blindé de fringues, de chaussures, ils aiment collectionner sans cesse de nouvelles choses qu’ils vont peut-être ne jamais porter à contrario du Capricorne qui va user ses vêtements jusqu’à la corde, comptant le moindre sous dépensé. Si vous avez une Vénus forte dans votre thème, le besoin de plaire et donc de revêtir vos meilleurs apparats sera d’autant plus renforcé. Vous aimez l’originalité, vous aimez aussi être remarqué mais il faut dire que votre personnalité est déjà plutôt extravertie donc point besoin d’en faire des tonnes avec trop de couleurs, des mélanges de tenues improbables (genre Britney Spears ou Tina Turner). Jouez plutôt la carte de la sobriété, de l’élégance et de la sensualité canalisée. Mesdames, si vous êtes rondes… évitez les vêtements amples pour tenter de cacher vos formes, au contraire assumez ! Il parait qu’ils aiment ça ! N’abusez quand même pas du décolleté pigeonnant et des jupes trop provocantes… même si on le sait, vous adorez provoquer par le verbe ou par votre attitude, n’est-ce pas Monsieur Sagittaire ?! 😉

13516368_10209601439898351_8098742875501857214_nhunks_by_silverjow-d7n1bhv

Que mangent-ils ?

junkfoodvshealthyfoodFaites attention à ne pas trop vous lâcher question nutrition ! Tentez les plaisirs qualitatifs plus que quantitatifs.
Le gros problème du Sagittaire est la junk food, la viande à outrance, l’ultra-sucré… Il a un grand besoin de remplir son estomac de gourmand mais il faut comprendre qu’une alimentation morte ne fera que renforcer son appétit gargantuesque. Pour prendre le contrepied, il devrait tenter l’alimentation vivante, « clean » et bio de préférence comme des jus de fruits et de légumes « fait-maison » avec un « extracteur de jus » (en vogue ces dernières années).

Ils aspirent de toute manière à l’harmonie et à un épanouissement global donc on peut compter sur leur sagesse pour trouver un juste équilibre entre le no-limit et savoir raison-garder.

La tchatche à travers leurs mots

^57BD69207AF43E734805363B3F8184D1F99E2124F9F05B2902^pimgpsh_fullsize_distr
« J’ai dépensé sans compter… »

« L’acteur fédérateur, c’est moi… enfin nous ! »
« Nous sommes aussi les metteurs en scène ! »
« Mangeons !!! J’ai grand faim ! »
« Vous en reprendrez bien encore un petit peu ? »
« Fais-toi plaisir ! »
« Où sont vos gens ?! » (en parlant du personnel de maison).
« Tu as vraiment une sale tête aujourd’hui… ah bon… tu ne le fais pas exprès ? »
« C’est décidé et déjà organisé… je pars en Amérique du Sud. »
« On met le paquet sur ce projet les gars ! On va avoir le marché ! »
« Oups… I did it again ! »

Vous êtes du signe du Sagittaire !! Apprenez à vous connaitre.

Théo Friant – Aldaminiel

Starseed Astro

 


Théo propose différents types de consultations pour vous guider dans votre évolution.

Pour le retrouvez cliquez ici.

 

co-createur-du-nouveau-monde

 

 

 

A propos Théo Friant

Pionnier dans l’âme, Théo a vécu sa réactivation spirituelle en tant que Starseed à l’âge de 21 ans, il guide à présent tous ceux qui s’éveillent à la réalisation de leurs missions de vie et accompagne dans le processus d’ascension. Grâce à ses qualités de « channel clairinformant », il décode la structure cosmo-tellurique et opère dans la multidimension de l’être. Théo consacre sa vie à la reconnexion de tous les êtres à leur essence et plus particulièrement les Starseeds / Indigo / Cristal. Depuis plusieurs années, Théo oriente son travail de recherche sur l’astrologie, le channeling conscient (capacités extrasensorielles), la divulgation cosmique, la matrice falsifiée, la multidimension, la transition planétaire vers l’ère du Verseau. À présent, il enseigne auprès d’un public le déploiement des facultés multidimensionnelles dans le but de devenir « channel conscient ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.