Comment Incarner un « Masculin Sacré Libre » ? Vers l’Humain du Nouveau Monde

Depuis des siècles et des siècles, l’humanité n’a cessé de se faire la guerre, une guerre qui a commencé en opposant nos parties terrestre et céleste (Dieu la Mère VS Dieu le Père). L’humain s’est coupé de lui-même, comme s’il se coupait un bras en niant sa partie féminine, puis en écrasant les femmes. Les sociétés patriarcales se sont construites sur des systèmes pyramidaux hiérarchiques avec à sa tête le chef de tribu revenant des schémas dictatoriaux. La base de la pyramide étant maintenue dans l’inconscience, dans l’ignorance, la division et la culpabilité. Le masculin sacré vécu dans notre société humaine a été distorsionné. À présent, il a besoin d’être repolarisé et rééquilibré en duo avec le féminin sacré. À l’heure actuelle, une majorité d’hommes pensent encore en terme de gros bras, de belles voitures avec l’image d’une femme aux critères machistes. Or, le masculin dans son authenticité, dans sa grandeur, n’a rien à voir avec ces croyances falsifiées, il correspond en vérité à une force tranquille, protectrice et bienveillante et non à l’écrasement de l’autre, montrer sa force, faire preuve de brutalité, de trivialité et d’arrogance…

Comment Incarner un « Masculin Sacré Libre » ? Vers l’Humain du Nouveau Monde

par Théo Friant – StarseedAstro.

masculin-sacré-libre

L’homme de l’ancien monde (ancienne matrice).

Se défaire des emprises des dogmes sociétaux et égrégores humains. En route vers un « Masculin Sacré libre ».

arbre-connaissanceL’homme dans l’ancienne matrice s’est coupé de son féminin (puissance liée à notre essence divine, partie intuitive, réceptive et créative). Or, en ces temps dans les nouvelles énergies du Verseau, l’humain a un besoin urgent de reconnecter cette partie atrophiée en lui, accessible dans les enseignements du féminin ancestral.
Dans l’ancien monde, l’homme s’est perdu, comme un livre en deux volumes, séparé en deux, dans l’incomplétude de l’absence, voici la division telle qu’il l’a vécue au coeur de son corps, entre sa terre et son ciel. La femme est ce second volume, représentation de l’intelligence du coeur, qui a cette capacité de lui montrer le chemin vers son royaume intérieur. Ce royaume lui permet de se régénérer car le féminin régénère, dans les qualités qui lui sont conférées.

De par le passé et encore à ce jour, les hommes ont érigé des systèmes de pouvoir de style vertical, avec au sommet le big boss, toutefois, entre les étages supérieurs et inférieurs point de communication. Ces systèmes de gouvernance élitistes prennent fin dans les nouvelles énergies car nous entrons dans une ère de partage consciente de style horizontal (égalité, collaboration, reconnaissance des valeurs et de ce qui rend unique l’autre, communication claire et consciente). Dans l’ancien monde, l’autre était un opposant : s’il ne pensait pas comme nous, on lui jetait la pierre. Dorénavant, nous pouvons affirmer de plus en plus notre individualité grâce à de nombreux codes sociétaux en évolution (accélération de l’information grâce à internet, libération des moeurs, éclatement des frontières).

Être à l’écoute de notre anima (représentation féminine au sein de l’imaginaire de l’homme) ou « comment devenir conscient de notre inconscient pour nous les hommes ? »

masculin-féminin sacréLa femme (quand elle reconnecte avec son féminin) a cette guidance naturelle de ressentir la vie. Elle est détentrice de ce pouvoir dans l’écoute de sa matrice (son ventre) qui symbolise son pouvoir de création, de puissance et de jouissance situé en son ventre. Le féminin représente également l’intelligence du cœur, toutefois les hommes se sont coupés de ce lien d’amour en faisant passer les sentiments amoureux pour quelque chose d’exclusivement féminin. Le masculin sacré est une énergie de manifestation, qui se doit d’être à l’écoute de sa partie féminine. L’homme se doit d’écouter son anima (partie inconsciente) pour ne plus perdre de temps dans ces mécanismes inconscients lui faisant rejouer encore et toujours les mêmes scénarios. L’écoute de l’anima nous fait rentrer dans une forme de justesse et entrer dans l’écoute de notre monde émotionnel.

Le masculin est porteur de valeurs falsifiées, corrompues à l’instar de la misogynie, la violence envers les femmes.

00153-vladimir-poutine-bhl-pose-pied-russie-balance-tarte-creme

graephphLe masculin dans l’ancien monde est agressif, arrogant, dominant et ultra compétitif, il suffit d’allumer la TV pour voir s’agiter les stars de la TV réalité et autres rappeurs « bling bling » made in US et autre tendance musicale ultra violente : musique techno, hard rock, hardcore… Les figures de réussite sociale sont admirées par le petit peuple d’en bas mais au risque de vous décevoir, une fois arrivé au sommet de cette « pyramide en toc », l’ambiance n’est pas aussi attractive, ni glamour. Combien de valeurs humaines, combien de reniement allons-nous accepter pour arriver à cette « pseudo réussite » ? À travers nos identifications extérieures (comparaison, pensée unique) notre société s’est enfermée dans des carcans mentaux et des prisons dorées en ayant « peoplisé » (rendu célèbre) nos bourreaux à l’instar de nos experts politiques, nos maîtres à penser (Attali, BHL, Sarkozy en son temps…). Le changement viendra-t-il de ces vieux hiboux (dignes représentants de l’ancien monde) ou viendra-t-il de nous, le peuple ? Qui a véritablement le pouvoir dans cette société, est-ce ceux qui sont assis sur nous, au sommet de la pyramide, ou est-ce ceux qui se battent pour transformer ce monde positivement qui sont la plupart du temps moqués et ridiculisés ? Combien de temps nous laisserons-nous humilier et molester par ces idiots que l’on nous impose ? Combien de temps allons-nous encore nous voiler la face et nous mentir à nous-mêmes ?fb4ad36f6b7cd9235ea27fbfa0c22738

0ba3d97084a7aa6bdcf73b43b8673cb9Dans cet élan de vie puissant, je vous invite à placer dans un feu transmutateur les dogmes, les étiquettes, les conditionnements, les attachements, liés aux anciens schémas erronés. Les hommes et les femmes sur cette planète doivent se libérer du joug des anciens systèmes en osant regarder les situations qui les séparaient avec authenticité. Se compromettre éternellement n’est pas le but d’un humain, les valeurs de l’humain sont dans le coeur et le coeur ne symbolise pas avoir l’air béat ou encore avoir l’air spirituel et prononcer « namaste » à tout bout de champ. L’amour est cette force de regarder l’autre dans les yeux et de lui dire les choses authentiquement, sans voile, sans filtre. L’amour nous enseigne que l’autre est une partie de nous et qu’il est à chérir. Les voiles et les filtres sont justement cette vision archaïque qu’une femme doit être au foyer et qu’un homme doit gagner tant d’argent… Après, nous avons tous le choix d’adhérer ou non aux égrégores humains (travail, famille, couple). Nous avons aussi le choix de devenir notre propre modèle et cela demande du courage, de la volonté, de s’affranchir de ce qui nous fait encore souffrir pour ne plus en être dépendant.

Faire tomber les masques liés à nos blessures pour tendre vers la liberté d’être nous en toutes circonstances.

aa6d7dc706d80eaea4ccb5ce30a4114aLes masques sont des protections. Ces protections sont placées comme des boucliers pour ne pas être restimulés par nos schémas inconscients. L’inconscient nous protège et il est a visiter pour nous affranchir de nos faux-semblants. Les protections sont physiques, notre corps s’est construit en parallèle à ces défenses, dans nos postures, nos mots. Au quotidien, beaucoup de personnes se parlent en réalité à elles-mêmes en communiquant avec autrui, alors pour sortir de nos projections, il faut comprendre comment se placent nos masques en réaction d’avec nos blessures (abandon, rejet, injustice, non-reconnaissance, trahison, humiliation). Dans l’archétype de l’homme rétro, l’homme se doit d’être fort, ne pas montrer ses émotions, être un brin macho (parait-il cela plaît aux dames ^^), de travailler dur, d’être fidèle…

Un exemple très amusant (moins quand nous sommes en plein dedans), dans le monde du travail, ce qui n’est pas résolu familialement va se perpétuer justement au sein de l’entreprise ainsi, soyez attentif encore une fois à vos réactions et aux réactions de vos collègues, responsables…

Imprimer son style et sa patte dans un monde de diktats.

0b7cf0cfee7b4e05e3800982d73aad94Suis-je venu ici sur cette planète pour souffrir et m’identifier aux schémas de vie d’autrui ? La réponse est bien sûr négative, prendre exemple depuis l’extérieur peut être intéressant pour s’inspirer toutefois, en son temps l’élève dépassera le maître. Les temps nous montrent que nous pouvons tous, à des degrés différents, incarner notre propre modèle. L’humanité n’a ni besoin de clones, ni de machines bien pensantes, formatées à obéir à certains programmes. Et c’est bien ce qui nous est proposé avec cet engouement actuel de tendre vers le « transhumanisme » (les programmes vont nous aider à penser :-/ ), la pensée unique des « bien-pensants » (travailler plus pour gagner plus ^^), l’uniformisation des courants de pensée dans le monde du travail (le chômage c’est pas bien = culpabilité, rebaptisons-le « période de transition »).

7ebdde94e808e1a3a1b8ac9257548c63Je pense que l’affirmation de notre individualité passe par l’authenticité en toutes circonstances et l’acceptation de notre ego. La violence commence au moment même du rejet de l’ego. En effet, dans les milieux spirituels la volonté de rejeter l’ego peut créer une forme de retenue dans l’expression de ses besoins, dans l’affirmation de Soi. C’est exactement l’inverse du processus de l’harmonisation de l’ego car cela va nous rendre encore plus fragile dans notre besoin de reconnaissance qui est naturel pour tout être. Comment évoluer si je ne me reconnais pas un minimum ? Comment reconnaître l’autre si je ne me reconnais pas moi-même ? L’humain a besoin de repères et l’ego en fait partie. Plus la structure de l’ego (composé par nos sous-personnalités) est à sa place, plus nous pouvons monter haut dans les plans de conscience subtils. Alors seulement nous tendons vers cet équilibre, l’ego est une interface et plus je comprends ses mécanismes, plus je peux jongler dans les interactions que me propose la vie.

L’homme du nouveau monde. Version 5.0

Voir les articles : L’Homme Multidimensionnel au Delà du Genre et aussi De l’Ancienne à la Nouvelle Matrice. Comment Vivre la Transcendance de la Conscience ?

De l’Ancienne à la Nouvelle Matrice. Comment Vivre la Transcendance de la Conscience ?

87d42752279d0d13889da546937bcf09
9026ce645b8320a2e9acce625a64c623L’homme du nouveau monde est un homme affranchi de toutes ces valeurs machistes car il aura compris que sa conscience dépasse les fausses valeurs qui ne lui correspondent pas. L’homme du nouveau monde est affranchi des dogmes religieux, il est capable de penser par lui-même et non par des systèmes de croyance désuets qui ne raisonnent pas avec la voie de son coeur réhabilité. C’est un être qui comprend qu’il est un créateur, authentique et responsable en son propre monde. L’homme de demain aura fusionné son humanité avec sa divinité, il aura compris la force de son humanité dans les valeurs que cela lui confère : amour véritable, sagesse, intégrité, bienveillanceconfiance, générosité, don de soi, altruisme conscient, alchimie du mental et du coeur, des émotions et des sentiments. L’humain du nouveau monde sera complet lorsqu’il comprendra qu’il n’est ni séparé de sa partie céleste, ni séparé de sa partie terrestre. Il est apte à fusionner avec ces deux aspects : le père (vision, vérité, conscience, pouvoir de manifestation) et la mère (jouissance dans la matière, puissance liée à son essence, respect de l’énergie de vie).

Prenez bien soin de vous et n’hésitez pas à m’écrire dans la rubrique « contact » de mon blog « Starseed Astro ».

Théo Friant

StarseedAstro


Théo propose différents types de consultations individuelles pour vous aider dans votre évolution.

 

Les Consultations StarseedAstro

Consultation « Lecture de votre Signature Vibratoire & Mission de Vie© ».

Consultation « Lecture de votre Signature Vibratoire et Mission de Vie© »

 

Consultation d’Astrologie – Étude du Thème Astral avec Théo.

Consultation d’Astrologie – Thème Astral

A propos Théo Friant

Théo est un pionnier dans l’âme, « astrologue clairinformant » et accompagnant spirituel. Il est l’auteur du blog « StarseedAstro.com » via lequel il écrit des articles et réalise des vidéos sur la transition planétaire et l’éveil global des consciences. Par ses qualités de « channel clairinformant », il guide les êtres à reconnecter avec le bagage de leur âme (l'identité cosmo-tellurique) afin qu'ils puissent être en connaissance de leur mission de vie. Il est spécialisé dans une astrologie évolutive permettant à l'humain de se reconnecter aux planètes qui « dimensionnent » (accès à la multidimension de l’être). Théo consacre sa vie à la reconnexion de tous les êtres et plus particulièrement des Starseeds / Indigo / Cristal afin de les encourager dans le déploiement de leur mission de vie. À présent, il forme un public au déploiement de leurs facultés extrasensorielles (pour capter au delà des 5 sens physiques) et devenir « channel conscient » (voir les consultations et suivis personnalisés).

2 Commentaires

  1. Retour PingFéminin et Masculin Sacrés - les Clés du Nouveau Monde - Starseed Astro

  2. Retour PingHumains | Pearltrees

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.