Article d’Astrologie – Ange ou Démon ? Poisson ou Scorpion ? Les Signes qui Dimensionnent !

Dans cet article, je vais vous aider à reconnaitre votre part de lumière et votre part d’ombre. Êtes-vous plus ange ou démon ? Plutôt Poisson ou Scorpion ? Comprendre les messages de l’univers dans son thème de naissance, c’est redevenir maître de son incarnation pour aller vers un plein épanouissement et succès personnel puis transpersonnel. Perçons ensemble les mystères des planètes et des signes qui « dimensionnent ».

Article d’AstrologieAnge ou Démon ? Poisson ou Scorpion ?

par Théo Friant – Starseed Astro

 

ange-démon-starseed-astro

Neptune (Poissons) et Pluton (Scorpion) : les planètes d’initiations (du personnel au transpersonnel).

En astrologie « 10 acteurs planétaires » prennent à tour de rôle différents « costumes » pour nous aider à incarner différents rôles en coordination avec nos « identités galactiques » (vies dans d’autres plans/dimensions/planètes) et « identités terrestres » (vies antérieures, mémoires liées à la Terre). Comprendre les messages de l’univers dans son thème de naissance, c’est redevenir maître de son incarnation pour aller vers un plein épanouissement et succès personnel puis transpersonnel.

 

Perçons ensemble les mystères des planètes et des signes qui « dimensionnent ».

 


Neptune (grandes eaux illimitées et horizontales, octave supérieure de Vénus).

 

neptune-poissons

L’ « acteur Neptune » se pare de son « costume originel » dans le signe des poissons dans son « décor/royaume » de la maison 12.

 

Neptune est notre acteur le plus élevé vibratoirement en terme d’énergie, de compréhension, d’idéal, de créativité et d’amour ! C’est une planète d’absolu, de « no-limit ». Cette planète est une grande source d’inspiration, d’empathie, de grâce et de fusion avec le « grand tout ». Là où se trouve Neptune dans votre thème vous aurez tendance à être « cool », à ouvrir les bras ainsi qu’à fantasmer aux travers de songes, d’images et de rêves. Celle-ci est à la fois ombre et lumière car inspiration et lâcher prise seront présents si la planète est harmonique (bien vécue) mais si elle est dissonante (mal vécue) alors les addictions, dépendances, fuites en tout genre se manifesteront face à une réalité trop confrontante.

neptune-poissons
Neptune est une planète d’une grande douceur qui diffuse des vibrations telle de la musique classique avec ses notes, ses fréquences qui traverse et pénètre tout votre corps pour l’élever en vibration. Elle a cette particularité de diluer, déformer, liquéfier, dilater. Elle permet de lâcher prise et de nous apaiser. Neptune est une planète où trouver une forme, une consistance, une clarté s’apparente à quelque chose de difficile car elle représente l’intangible, l’absence de structure et de limite.
Imaginez « l’ambiance Neptunienne » à cet instant précis : une « vaste brume » envahie votre lieu de vie et toutes formes se fait alors difficile à percevoir, à saisir… Que faites-vous alors pour vous repérer? Vous ferez sans doute appel à vos sens les plus subtils comme un sourd ou un aveugle ayant développé ses autres sens comme la qualité vibratoire, l’empathie, la télépathie.

Les Poissons, les « Neptuniens ».

cindy-crawford-3(soleil/ascendant en poissons, Neptune à l’ascendant ou au milieu du ciel, amas de planètes rapides en maison 12)

Courant dans l’océan prenant la forme d’un vortex d’énergie douce, apaisante et captivante.

Ses attitudes.

Romantique, amoureux, rêveur, inventeur de mondes parallèles, souvent en décalage entre la réalité et imaginaire.

Le « Poisson harmonisé » aura une grande tendance à être généreux, tourné vers autrui et vers une forme de service désintéressé. Il est doux, généreux, charmant, élégant, emphatique, créatif, doté d’une grande facilité à attirer ou repousser les énergies. Le Poisson a la capacité à être un grand médium/channel si il libère ses « blessures » (citées plus bas). Il doit réunir la Terre et l’univers notamment en libérant ses peurs illusoires. Le Poisson n’est pas à l’aise avec la Terre il peut donc se couper en deux au niveau du coeur et ainsi devenir soit matérialiste ou spirituel. Neptune, sa planète est la planète des mediums, des artistes, des hommes d’églises… Son potentiel est de l’ordre de l’illimité, dans l’accueil et le « laisser faire ».

588099-daniel_craig

neptune-poissonsLe « Poisson dans ses ombres » sera trop cool, permissif, invasif, fuyant, chimérique, négligé, sans forme, brouillon, sans règles et pour couronner le tout sera sujet aux fuites énergétiques et addictions en tous genres (alcool, drogues). Attention à ne pas devenir « anesthésié » !

Son langage.

« Laisse toi guider par l’essence de ta source, par ton âme. Laisse l’expression du féminin sacré en toi prendre sa place en la créativité, l’inspiration avec cette vision vaste du grand plan qui agit à travers toi quand tu lâches prise avec ce qui te semblais impossible ». Dans son langage le Poisson aime la part de l’imaginaire, du rêve et comme son ami « Cancer » il parle souvent en terme d’image et de ressenti depuis son émotionnel.

Ses blessures / fragilités.

L’abandon, la victimisation, la séparation terre/ciel (par le symbole du signe), l’hyper empathie / sensibilité, fragilité émotionnelle, tendance à la dépression, inconscient hyperprésent, « l’oubli », la déconnexion avec l’instant présent, le neptunien voyage en permanence entres différents plans, l’anesthésie.

rtr_whitney_houston_jc_150911_12x5_1600Ses familles d’âmes potentielles.

Passeur d’âme, alchimiste-fée, guérisseur.

Ses métiers.

Ecrivain, dessinateur, peintre, musicien, médium tantôt prêtre ou « Maître Yogi ». Tous les métiers en reliance avec la créativité, les univers créatifs des arts et de la mode ou l’élégance, la sensibilité et le raffinement seront de mise.

neptune-poissons

 

 


Pluton (feu alchimisé et vertical, octave supérieure de Mars).

 

Tomasz Alen Kopera_16_reverse_signature

L’ »acteur Pluton » se pare de son « costume originel » dans le signe du Scorpion dans son « décor/royaume » de la maison 8.

 

Pluton est notre acteur atomisant, transgressif et passionnel. Au contact de Pluton dans votre thème de naissance vous êtes tenus au secret au départ puis vous sentez un besoin de transcendance, de transgression, d’exprimer/d’expérimenter votre puissance et votre pouvoir. Vous pouvez être tenté de braver l’interdit et prendre le pouvoir là où se trouve pluton dans votre thème. Cet astre affutera votre ténacité et discernement, votre charisme et votre ardeur pour finalement vous révélez à la quintessence dénuée de ce qui n’est plus votre vérité. Cette planète est tout en mystère, souterraine, elle brûle et détruit tout sur son passage avec lenteur et profondeur. Fan d’occultisme et amoureux de l’ombre, l’ »acteur chamanique » questionne les chaos de l’âme et de l’inconscient collectif en multipliant les questions existentielles depuis le fond du volcan pour venir faire jaillir les réponses à la conscience.chamanisme

Les Scorpions, les « Plutoniens ».

1603010-les-stars-masculines-nees-sous-le-signe-du-scorpion-24-octobre-22-novembre(soleil/ascendant en scorpion, pluton à l’ascendant ou au milieu du ciel, amas de planètes rapides en maison 8).

Phénix ardent renaissant de ses cendres, le volcan silencieux en son horizon mais puissant en sa cheminée verticale.

Ses attitudes.

Leader, puissant, charismatique, silencieux, énigmatique, pénétrant de par son regard et son énergie. Il peut être acerbe, critique, offensif, guerrier, sexiste, dominateur. Il possède un « héritage kundalinique » (feu verticalisant), il est sujet à la complexité et aux angoisses. A des plus hauts niveaux de maitrise, il peut être un « channel/medium puissant » capable d’adombrer différents guides et de surfer entre les dimensions. Attention de ne pas tomber dans la « guru attitude » avec autant de capacités.

anne-hathaway-catwoman-wallpaper-4
ff54035fb8a307684711d2aafa3f3688
Son langage.

« Accepte ta puissance, accepte de plonger en tes ombres et de laisser mourir tes facettes liées à ta personnalité. Traverse tes plus grandes peurs en regardant avec discernement au fond de toi tu trouveras « le grand magicien », cet « ambassadeur des mondes parallèles » enfin prêt à te régénérer pour renaitre en ton immortalité ».

Le Scorpion aime l’efficacité et le franc-parler, il peut être cru ou sarcastique, l’humour noir fait parti de son arsenal verbal. Cela ne l’empêche bien-sûr pas d’être silencieux, cruel et manipulateur dans ses mauvais aspects.

Ses blessures/fragilités.

La trahison, incarnant le rôle du bourreau il teste à merveille l’autre pour lui faire sortir ses dimensions ombres/cachés/secrètes pour les transformer. Le Scorpion se fait tout un monde d’une simple émotion, il gagne à la verbaliser pour la libérer. Celui-ci est coriace, tenace et increvable sur les plans du corps et de l’esprit il sera parfois sujet à de terribles épreuves comme des accidents, des maladies liées à des virus comme le sida ce qui n’entamera ni sa détermination ni sa force : « ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort » lui va bien.

 97497054179cfae7ece86849c1ddd68b
Ses familles d’âmes potentielles.

Chaman, maitre, guerrier-guerrisseur.

Ses métiers.

Politicien, commissaire, homme d’affaire, trader, puissant médium, détective privé, chirurgien, chimiste, scientifique, croque-morts, philosophe, sexologue, pour résumer tous les métiers ayant un attrait pour les domaines complexes comme le pouvoir, la recherche, l’argent, la sexualité, la chirurgie, les phénomènes inconscients et occultes sont présents dans son parcours.

 

Prenez bien soin de vous.

Théo Friant  

StarseedAstro

 


Consultation d’Astrologie avec Théo

 

Consultation d’Astrologie – Signature Cosmo Tellurique

A propos Théo Friant

Pionnier dans l’âme, Théo est écrivain, coach et astrologue. Théo fédère tous ceux qui s'éveillent à la réalisation de leurs missions de vie et enseigne la maîtrise des lois universelles. Sa spécialité est la mise en lumière des aspects inconscients en l'humain pour réaligner la dimension de la « puissance » et du « pouvoir ». Ses zones d'investigation s'orientent vers une astrologie avant-gardiste, le travail de sa part d'ombre, les distorsions en l'humain, les états modifiés de conscience et la transition planétaire. Sa mission est d'accompagner le « shift » de conscience de l’ancienne version de l’humain ignorant, robotisé et routinier vers un nouvel humain au mode de fonctionnement plus conscient, connecté à la plus haute version de lui-même, agissant de manière créative et inspirée.

Laisser un commentaire