Article d’Astrologie – Le Cancer / Le Rêveur – Le Lion / Le Royal

Comment reconnaitre, identifier la psychologie, les attitudes et styles de vies des acteurs du zodiaque ? Une astrologie fun, ludique et créative. Êtes-vous plus à tendance rêveur comme le Cancer ou royale comme le Lion Théo Friant en duo avec Laurent Gizzi.

Article d’Astrologie – Le Cancer / Le Rêveur – Le Lion / Le Royal

Théo Friant en duo avec Laurent Gizzi.

Cancer-lion-Laurent-Gizzi-Théo-Friant

 

Le Cancer / Le Rêveur

par Laurent Gizzi.

00-featured-luna« Méfiez-vous de l’eau qui dort ! »

S’il semble plus en forme la nuit que le matin,
Si, même adulte, il a encore des peluches, des jouets ou qu’il regarde encore les dessins animés,
S’il semble plus ramper que marcher,
Si être dans ses bras, c’est encore plus confortable que le meilleur des lits,
S’il n’oublie jamais rien…
Alors, oui, vous êtes sans doute face à un vrai Cancer !

Les signes qui ne trompent pas chez le Cancer.

baby-sleepingSi dans votre entourage, vous avez un vrai Cancer, vous avez sans doute remarqué ce sourire un peu béat et parfois un p’tit peu bête qu’ils arborent. Et peut-être même vous vous êtes déjà moqué de ces Jean-de-la-Lune toujours perdus dans leurs rêveries. Mais souvenez un peu – oui, avec les Cancers, il faut se souvenir, car eux n’oublient jamais rien – vous aussi, vous aviez ce sourire… quand vous étiez gosses ! Quand le Père Noël arrivait les bras chargés de cadeaux, quand le sapin brillait de milles feux ou quand la princesse des contes de fée se réveillait sous le doux baiser d’un Prince Charmant. Mais entre temps, vous avez grandit…le Cancer, lui ne grandit jamais vraiment. Il garde précieusement son enfant intérieur intact ! Oh, bien sûr, il le sait que les vraies grandes personnes se moquent de lui, alors il se cache dans sa carapace pour rêver et la plupart du temps, on a l’impression que c’est un adulte… mais des fois, devant l’arbre de Noël, devant un p’tiot qui joue, devant le dernier Disney, devant un p’tit chat, un p’tit chien ou un p’tit crocodile… il arbore ce joli sourire d’enfant. C’est comme ça que vous allez vraiment reconnaître un vrai Cancer, il a gardé intact sa capacité d’émerveillement… alors oui, vous vous moquez un peu de lui, mais avouez… vous rêveriez de la retrouver cette étincelle !

L’attitude du Cancer et son énergie lunaire.

slothParler d’énergie quand il s’agit du Cancer est un doux oxymore tant ce signe en semble complètement dépourvu ! Lymphatique parmi les lymphatiques, le Cancer semble plus ramper, couler, dégouliner que marcher ou même se tenir droit !
Nos potes très marqués par le Cancer doivent faire un effort pour toute activité, même s’il s’agit de se mouvoir du canapé au frigo et du frigo au canapé ! Naître avec un Cancer fort, c’est avoir deux boulets aux pieds qu’il va falloir assumer ! Ces deux boulets s’appellent souvent « famille » et « passé ».
Pourquoi cette attitude de mollusque anémié ? Tout simplement car dans la tête du Lunaire (Maître de la Lune), il se passe toujours une aventure, un rêve, une émotion, un souvenir et la plupart du temps un peu de tout ça qui se mélange dans un joyeux chaos. Alors il en faut du temps pour digérer toutes ses impressions, informations, ressentis et pour les transformer en souvenirs, rêves ou imagination…du coup méfiez-vous de l’eau qui dort ! Tranquille, pépère sur son sofa, votre Cancer est peut-être en train de vous préparer un nouveau roman, une nouvelle recette ou votre cadeau d’anniversaire… ou alors il est vraiment en train de se reposer avant d’aller au boulot… ou au dodo !

À quoi ressemble le Cancer ?

blancheneigeouatEnfants de la Lune, les Cancers tiennent de leur astre maître la pâleur de leur teint… alors bien sûr, ils ne sont pas tous albinos. Mais même si leur origine accorde une peau foncée, c’est lui le pâlichon de la famille. Prévoir donc crème solaire, chapeau et lunettes noires pour se protéger des terribles rayons du Soleil qui les fait virer… écrevisse !
On a déjà parlé de ces yeux rêveurs, béats et émerveillés… et cernés ! Evidemment, avec un tel besoin de repos, les Cancers sont souvent en dette de sommeil et les yeux piquent, rougissent et les cernes sont difficiles à faire partir.

Sinon, sachez qu’il existe deux genres de Cancers : les Pleines-Lune et les Nouvelles-Lune !
Les premiers sont aussi ronds que leur astre, visage rond, bouche ronde, nez rond, corps rond… leur bonne bouille pouponne penche sur le côté de façon étonnée, les lèvres restent entrouvertes comme celles des bébés. Le petit embonpoint leur donne un air confortable, voilà un bon bidon doux comme un oreiller chez les gars, tandis que les filles attirent avec leur poitrine bien rebondie !
Les seconds sont tout en longueur, un peu efflanqués, un peu maigrichons, les os saillants avec un corps un peu chétif. Par contre, alors que les Pleine-Lune ont souvent les yeux enfoncés, les Nouvelle-Lune les ont ronds comme des personnages de mangas !

hommechienAlors que viennent faire tous ces bodybuildés chez les Cancers ?
C’est que le Cancer est sensible, c’est pourquoi les Pleine-Lune gardent une carapace de gras ! Mais mieux que le gras pour se protéger, il y a le muscle ! Et pour se forger cette armure protéinée, il faut soulever de la fonte tranquillement au chaud dans une salle ou même chez soi devant la téloche, manger beaucoup pour apporter au corps de quoi se construire et finalement être un peu addict… et pour tout ça, le Cancer excelle !
Alors attention au p’tit gros ou au maigrichon… si ça trouve, ils vont se transformer en bête de muscle… Méfiez-vous de l’eau qui dort !

Le look du Cancer, le lunaire.

isabelle-adjani
On va tout de suite aborder le côté négligé, pas repassé (c’est fatigant de repasser), pas coordonné (la malédiction du sèche-linge qui rend les chaussettes célibataires), pas lavé (c’est le week end, on sort pas !). Le Cancer en repos peut d’ailleurs passer sa journée en caleçon (celui imprimé avec des p’tits nounours) traînant des chaussons péniblement.

Mais quand il sort ou qu’il reçoit, c’est une autre histoire… c’est bien plus mondain que ça en a l’air le Cancer ! Il aimera faire son effet avec sa touche personnelle. Aimant se prendre pour un héros de roman, de film ou de jeu, il portera des fringues en raccord avec son univers. Conte de fée, gothique, SF, historique, fantaisy, Steam-Punk… il peut donner l’air de sortir tout droit de sa série préférée. Et même s’il doit faire un effort de circonstance pour rester classique (par exemple, on ne se pointe pas à un entretien d’embauche habillé comme à la « japan expo »), il aura gardé un p’tit accessoire fétiche qui le rassurera (un doudou, un porte-bonheur) à moins qu’il ne s’agisse de ses tatouages dessinés par lui-même, son meilleur ami ou sa maman !
Oui, méfiez vous de l’eau qui dort ! Derrière un costard ou un tailleur classique se cachent peut-être l’originalité et la fantaisie !

L’alimentation du Cancer.

chocolat_chaud_ourson_guimauve440©christelle_vogel_cookismoFigurez-vous que la partie du corps associée au Cancer est l’estomac… et oui, ils n’aiment pas le laisser vide !
Ils sont déjà d’un naturel gourmand. Mais en plus ces sensibles petites bestioles ont souvent des angoisses et des cauchemars qui ne se calment qu’avec des aliments très sains comme par exemple des nounours à la guimauve ou des gâteaux apéritifs !
Cancer et diététique font rarement bon ménage ! Ils adorent tout ce qui est honteusement régressif, ce qui les replonge dans l’univers moelleux de l’enfance…
Ils ont aussi des petits rituels mignons comme le plaisir d’un chocolat chaud au coin du feu ou d’une bonne bière lors du barbec familial annuel. Il y a aussi des traditions avec lesquelles on ne transige pas, la dinde de Noël, les chocolats de Pâques ou la tarte à la citrouille d’Halloween.
Oui, pour les Cancers, la bouffe, ce n’est pas seulement se remplir le bide, c’est aussi et surtout des moments privilégiés avec ceux qu’on aime !

Les mots du Cancer.

good-night-my-love-song-the-hopeless-romantic-14520111724n8gk« Petit Dodo ! », « … encore 5 minutes… zzzz », « mais il est à peine 14 h du matin ! »
« T’as vu le dernier film de… », « c’est comme dans ce film où ils vont dans les bois et qu’il se passe… »
« Quand j’était petit… »
« Où est ma crème solaire ? »
« J’ai faim ! » « J’suis fatigué… »
« Je le sens pas ce coup là… »
« Oh… c’est trop meugnon… », « Oh… c’est trop triste… », « Oh… c’est méchant ce que tu dis là… »
« Maman… », « Papa…»
« Y’a plus de nounours à la guimauve ? »

Laurent Gizzi

Zodiac City

 


Le Lion / Le Royal

par Théo Friant.

« Faites entrer le Roi ! »

Les signes qui ne trompent pas chez le Lion.

maxresdefaultVoici le 1er rôle du zodiaque ! Notre acteur principal est en fait notre soleil de naissance dans notre thème. Quel meilleur ambassadeur que notre magistral et lumineux lion ? Certes il ne peut exister de scénario sans la star et le lion incarne avec brio cette énergie solaire. Le soleil est un astre sacré et puissant, ainsi le signe reçoit cette lumière sans filtre. Ceci explique sa nature flamboyante, son besoin d’être remarqué, aimé, d’être soit le scénariste ou le comédien dans la pièce de théâtre de la vie. Le lion possède une énergie de création et un rapport avec la lumière évidente, c’est un signe très entier qui peut rapidement entrer dans des attitudes dramatiques, grandiloquentes et excessives (diva et autre « drama quenn »).

Acteur-principal-soleilLe soleil c’est aussi la lumière, de cette manière le lion s’identifie facilement à ce qui est lumineux et moins à ce qui est ténébreux (à contrario du scorpion, ce qui explique les rapports conflictuels entre ces deux énergies des signes, pluton et le soleil). Il a une fâcheuse tendance à ne voir que le meilleur chez lui et ce qui l’arrange bien, c’est de ne pas entendre parler de ses défauts (blessure de non reconnaissance typique du signe). Il ne doit pas se reposer sur ses lauriers et ses acquis sinon il va stagner, car le lion est plutôt du style conservateur et paresseux à ses heures. En revanche, il est vrai que sa Majesté a de nombreuses qualités : une grande créativité (s’il va à sa rencontre), il fait preuve de générosité ainsi que d’une vision épique. Les solaires sont fiers et sauvages avec une grande confiance en eux, au prix d’un certain narcissisme. Ceci est la recette d’une grande foi en leur être. Les lions sont d’une nature affective, toutefois leur susceptibilité est grande, lorsque vous les cherchez sur des points touchy/sensible, il peuvent montrer des signes d’agressivité, voir même de violence. Alors un petit conseil, évitez de titiller sa crinière, il peut vraiment mordre ! 😉

papa-lionCe signe est d’une nature ardente (comme son pote bélier), mais son feu est plus canalisé. On parle de la fameuse « force tranquille », du « Padre » qui rassure et protège. La dimension lion, c’est aussi le monde des enfants, l’univers de la transmission des valeurs comme l’éducation, l’éthique. M.Lion est passionné et très sélectif dans ses choix de vie. Il n’aime guère se mêler à n’importe qui ou encore acheter n’importe quoi : la qualité, l’esthétisme voir les goûts de luxe sont au programme. Les solaires aiment avoir le champ libre devant eux, ils sont dotés d’une vision large et un champ d’action prospère (le soleil est symbole de réussite). Chaque lion porte en son enfant intérieur des grands rêves d’amour et d’idéaux. C’est en son coeur qu’il trouve l’accès à cette source de pureté et de candeur.

Les 3 dimensions du lion. Son attitude et son énergie.

James-DeanAu premier niveau, soit le plan physique, en correspondance avec Mars (votre ami bélier) : vous êtes jeune, fougueux et plein d’énergie, toutefois vous pouvez être assez candide, vous expérimentez, mais vous êtes peu altruiste et plutôt selfcenter, macho, dominateur, arrogant, agressif, bruyant, autoritaire. Finalement tous les défauts du feu qui je le rappelle est votre énergie. En négatif : vous aimez beaucoup parler de vous, vous faites du bruit et êtes sujet à la non reconnaissance. En positif : vous osez, vous prenez des risques et êtes tournés vers l’action mais vous avez encore un sacré travail à faire sur votre instinct animal (susceptibilité et réactions émotionnelles vives).

kevin-richardson
Au second niveau, correspondance avec le plan mental (Jupiter) : vous entrez dans vos qualités de leader avec la confiance chevillée au corps. Il y a encore du travail au second niveau, tout n’est pas gagné ! D’ailleurs, je le dis souvent à mes consultants : « un thème est à conquérir, ce sont des énergies, des portails, des mécanismes qui sont à vivre et à spiritualiser (sans toutefois oublier le corps ^^) ». À ce stade, vous êtes plus collectif (ce qui n’était pas le cas au premier niveau car vous ne pensiez ni aux autres, ni aux conséquences de vos actions). Vous gagnez en noblesse et en courage, vos centres d’intérêts s’orientent naturellement vers la canalisation de vos énergies. Vous avez compris que le feu est une énergie puissante qui peut à la fois créer ou détruire, ainsi vous évitez les effets « dents de scie » (typique du feu mal vécu). Justice, optimisme, générosité, altruisme, intégrité et courage sont les valeurs de ce lion.


Napoleon
Au troisième niveau, le plan spirituel (Neptune / Pluton) : vous gagnez en profondeur et en discernement. Vous êtes grandiose et magistral. Le lion à ce niveau devient vraiment bienveillant et dépasse toute la dimension de l’égo pour en devenir maître et en jouer, car au final vous êtes très joueur. Votre charisme se déploie et vos passages sont remarqués. La dimension spirituelle vous élève et vous continuez à transmettre des enseignements en tout genre pour aider les autres à grandir, à les élever grâce aux expériences de vos initiations. Vous comprenez à ce palier que le coeur (et non le charme comme la balance) est votre atout. Vous ouvrez alors ce centre d’énergie, reliance entre les plans terrestres et célestes, vous infusez et rayonnez beauté et magnétisme. Vous ne cherchez plus à être reconnu, alors en miroir, l’autre, vous renvoie une reconnaissance naturelle… D’expérience en expérience, vous gagnez en dimensions, votre conscience s’expanse, vous comprenez que l’autre est une partie de vous et qu’il est à chérir, à protéger et non à dominer. Dans l’idée : la carapace du dictateur se brise au sol, ce qu’il reste : la leçon que vous êtes « maître du jeu » et que votre conscience à ce pouvoir de créer ou détruire le vivant (source de souffrance au premier niveau). Ici, vous êtes volontaire, stratège, tenace, spirituel et votre vision « transpersonnelle » (au delà de soi), vous invite à cultiver la sagesse et la responsabilité.

À quoi ressemble le Lion, le Solaire ? Leur look.

summer-fashionistaEn général, vous êtes agréable à regarder, votre énergie est sexuelle et cela se remarque dans votre regard de braise. Question physique vous êtes taillés pour les arènes et/ou les podiums.

« Bling-bling moi ? Oh non ! C’est juste quelques babioles que j’ai acheté chez « Dior » ». ^^ Le lion aime quand ça pète ! Pardonnez-moi l’expression mais c’est un sacré « fashionista ! »

Pour elle : make-up, crinière et couleurs flashy dans la garde robe (Jennifer Lopez et Madonna en témoigneront).

GLOPour lui : crinière, belle fringues (de marque de préférence) et accessoires jet set (Jake Gyllenhaal, Jason Momoa ne sont pas en reste).

40eda45187bc793e49650cfec1562c58

Les lions aiment l’originalité (à contrario de la vierge qui va être plus simple et plus classique). Ils vont aimer les vêtements élégants, colorés, qui marquent le coup comme une belle robe dorée avec manteau en fourrure pour une femme en soirée et pour un homme ce sera chemise/costume plutôt « Prada » que « Tati ». Ce qu’il faut retenir : votre dress code est important et le passage chez le coiffeur pour entretenir votre crinière obligatoire. Le soleil vous va bien et le bronzage aussi, vous devenez mat rapidement (contrairement au cancer, pâlichon de nature). Ce qui amusant à remarquer chez le lion ou l’ascendant lion, c’est la blondeur de votre crinière, tel les champs de blés (hommage à la lumière solaire).

L’alimentation du Lion.Charlize-Theron

Napoleon-Pouckine Les lions sont des bons mangeurs, ils sont sélectifs sur les mets qu’ils mettent dans leur gueule (de fauve). Le style grand luxe leur va bien : c’est que sa majesté ne mange pas n’importe quoi ! Le menu doit être à sa hauteur, par exemple : un burger d’accord… mais de luxe (avec du foie gras par exemple) ! Des pâtes… avec plaisir mais à la truffe ! De la biche sauce « grand veneur » avec un excellent vin rouge du style « Château Margaux ». En dessert : champagne !!! Avec le fameux gâteau à vanille « Napoléon ». En résumé, ils aiment la nourriture qualitative, esthétique avec des bonus « strass et paillettes ».

Les mots du Lion.

54c8692e38ed18e60fea13591a6e3d9f_large« T’as des beaux yeux tu sais ! »
« J’suis beau gosse ! »
« Miroir mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ? »
« C’est qui le boss ici ? »
« Pousse toi ! Laissez passer sa majesté ! »
« Il est ou le gamin ? Que je lui file une avoinée ? »
« Rhooo… Qu’est ce que je suis bien sapé ce soir ! »
« Aucun talent cette artiste ! Il devrait m’inviter sur scène

 

Théo Friant

Starseed Astro

Votre Pouvoir c’est d’Être Conscient.


 

Théo propose différents types de consultations pour vous aider dans votre évolution.
Pour le retrouvez cliquez ici.

 

Théo-Friant-Aldaminiel-starseed-astro

Votre thème de naissance permet une compréhension de vos axes de développement personnel et spirituel. Partez à la conquête de votre thème natal grâce à l’astrologie avec Théo Friant en cliquant ici.

 

Consultation d’Astrologie – Thème Astral

A propos Théo Friant

Théo Friant est le fondateur du blog « Starseed Astro », il est « Astrologue ClairInformant ». En ces temps de transition planétaire, il écrit des articles et réalise des vidéos sur l’évolution sociétale liée à l’éveil global des consciences. Il est spécialisé dans une astrologie évolutive permettant à l'humain de se reconnecter aux planètes qui « dimensionnent » (accès à des dimensions et des niveaux de conscience plus évolués). Par ses qualités de « Channel ClairInformant », il guide les êtres à activer leur mandat d’incarnation, leurs missions de vie et accompagne au déploiement des facultés extrasensorielles (pour capter au delà des 5 sens physiques). Théo est présentateur du show « Les Éveilleurs » au sein du média alternatif web international « CCN TV ».

3 Commentaires

  1. Bonjour, j’ai bcp aimé votre vidéo ….. J’ai fait un long développement personnelle depuis 10 ans , je suis très heureuse d’avoir évolué ….Je me sens dans le 3ème niveau . Juste une petite chose qui m’a fait sourire , c’est sur la sexualité , je suis très sensuelle , j’aime bcp les câlins et la douceur ( je reste quand très passionnée 🙂 )tout le contraire de ce que j’ai entendu 🙂 par contre tout le reste c’est tout à fait juste pour ma part . Je vois de grands changements par rapport à avant 🙂 Ps je suis Lion ascendant Scorpion , j’ai vécu une relation avec un Scorpion , ce fut une catastrophe , tjs en conflit , je me fâchais constamment sur lui ….. J’ai du mettre fin à cette relation , donc Scorpion NON 🙂 Mille mercis pour votre partage …. Belle journée à vous …..

  2. Retour PingL'Acteur Principal c'est Toi ! - Starseed Astro

  3. Retour PingCancer ou Lion ? Rêveur ou Royal ? Théo Friant en Duo avec Laurent Gizzi - Starseed Astro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.